






Léa Tissier sort diplômée du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris en 2017. Auparavant, elle étudie la philosophie et l'histoire de l'art en hypokhâgne et khâgne au lycée Fénelon, à Paris. En 2010, elle est repérée pour interpréter Priscilla dans Des filles en noir de Jean-paul Civeyrac, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs en 2011. Après une licence de Lettres Modernes parcours études théâtrales à La Sorbonne Nouvelle, elle obtient le concours de la Classe Libre et du CNSAD en 2014. En tant qu'actrice, elle a joué entre autres sous la direction de Jean-Pierre Garnier, Liza Machover, Yann-Joël Collin, Sandy Ouvrier, Caroline Marcadé, François Cervantès, Jean-Yves Ruf, Elizabeth Chailloux et Anne Saubost. Elle commence la mise-en-scène en 2019 en écrivant Le mystère d'Eva Landowski, joué au festival Court mais pas vite (Théâtre des Déchargeurs). Son deuxième spectacle, Le Chagrin d’Artémis, est joué au Théâtre de l’Opprimé en 2022. Elle co-écrit avec Paul Toucang et joue Ceux que l’on aime en 2023. Le sens de la vie, actuellement en création, est son premier stand-up.


Il naît à Dax en 1989. Après le Conservatoire d’art dramatique de Bordeaux et l’École du Jeu, il entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en 2013. En 2017, il crée sa première pièce, Lourdes, au théâtre de la Colline.
Au théâtre, il joue notamment dans Notre Innocence et Littoral de Wajdi Mouawad et dans plusieurs pièces mises en scène par Gilles Bouillon. Au cinéma, il joue sous la direction de Jonathan Vinel, Camille Tricaud, Cosme Castro et Léa Forest, Kristina Kilian, Lilian Fanara, Janloup Bernard et Philippe Garrel.
En 2022, il collabore à l’écriture de Ceux que l’on aime, seule-en-scène musical de Léa Tissier autour de la présence des absents.
Il sort en 2024 un stand up intitulé Devenir un homme autour des nouvelles masculinités.

